Simple et rapide : faites votre demande de logement en ligne

Le site officiel du gouvernement vous permet de simplifier vos démarches et vous inscrire rapidement, afin de prétendre à l’attribution d’un logement social pour retraité.
Pour déposer une demande de logement social sur le portail gouvernemental, cliquez sur le bouton ci-dessous :
Si votre état de santé nécessite des aménagements spécifiques, il est important de compléter votre demande en remplissant le formulaire complément à la demande de logement adapté au handicap.
Le détail de la procédure de votre demande de logement en ligne
- Scannez votre pièce d’identité et enregistrez votre demande.
- Une validation confirmera votre inscription sur le site sous 48 à 72 H après précisant la date de votre demande.
- Un numéro unique d’enregistrement vous sera attribué et enregistré dans la plateforme nationale.
Vous pouvez faire votre demande de logement social par courrier

Il vous suffit de compléter le formulaire Cerfa N°14069*02 de demande de logement et sa notice explicative.
Vous trouverez ces documents :
- auprès de votre mairie ou de votre préfecture,
- à télécharger en cliquant sur les liens
de demande de logement,
et sa notice explicative.
Vous recevrez votre attestation d’enregistrement par courrier, mentionnant votre numéro d’enregistrement ainsi que la date de votre dépôt de demande de logement social.
Quelles sont les étapes consécutives à votre demande de logement

- Chaque demande est étudiée en fonction de sa date d’ancienneté et de son degré d’urgence.
- Lorsque votre dossier est sélectionné, la Commission d’attribution est sollicitée, elle étudie votre dossier et vous signifie sa décision.
- Si votre demande est sélectionnée par la Commission d’attribution, HABITATIONS HAUTE PROVENCE vous contacte pour vous proposer le logement social adapté à votre situation de retraité et vous accompagner dans les différentes démarches attenantes.