HHP concrétise le rachat des Baux emphytéotiques auprès des grandes villes du département

Lundi 29 mai 2017 Le maire de Sisteron Daniel SPAGNOU et le Directeur Général d’HABITATIONS HAUTE PROVENCE Alain TAULAMET, ont concrétisé la signature de rachat des baux des logements sociaux de la commune de Sisteron.

Une dynamique d’investissements au service des projets locaux

HHP actu Sisteron Alain Taulamet

30 millions d’euros sont affectés au rachat des Baux sur le 04 dont 1 287 900 M€ sur la commune de Sisteron

Après avoir reçu l’évaluation de France Domaine sur l’ensemble du parc, notre gouvernance a mis en place ce dispositif afin de redistribuer une dotation globale de 30 millions d’euros au bénéfice des communes, et sur l’ensemble des Alpes de Haute Provence.

Le financement de cette opération

Notre actionnaire de référence, CAISSE D’ÉPARGNE CEPAC, soutient ce financement par le biais d’un emprunt que nous avons effectué ; et le CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE s’est porté garant sur la totalité de l’emprunt émis, afin de consolider la mise en œuvre de cette stratégie de rachat.

SISTERON : Les immeubles de logements sociaux concernés par cette signature

HHP actualité baux de Sisteron contacts

En ce qui concerne ces trois résidences récemment livrées sur la commune et qui ont bénéficié d’un programme RHI exemplaire, HHP a pris note de l’intérêt architectural et de l’investissement exceptionnel réalisé par la commune de Sisteron pour préserver ces patrimoines et redonner une âme à ce centre-ville. Pour ces raisons et afin de lui permettre de conduire à bien ses missions, notamment en anticipant les problématiques qu’ils seront à même de rencontrer lors des futurs investissements, seule la prorogation a été sollicitée.

Profil HABITATIONS HAUTE PROVENCE

Acteur majeur du logement social des Alpes de Haute-Provence, HABITATIONS HAUTE PROVENCE, est une entité du groupe CAISSE D’ÉPARGNE CEPAC et développe depuis plus de 60 ans, un patrimoine de logements sociaux mis au service du quotidien de plus de 10 000 habitants.
Tant au sein d’un territoire rural qu’en zones urbaines, l’engagement inhérent à notre activité est de proposer des logements aux populations ne pouvant accéder au parc immobilier classique.
HABITATIONS HAUTE PROVENCE détient un patrimoine de plus de 5 000 logements locatifs, en habitat collectif et résidences individuelles, mais aussi 3 résidences seniors, 2 foyers hébergement, et 8 résidences étudiants.

HHP actualité baux de Sisteron
Téléchargez le communiqué de presse

Des logements alliant confort et qualité

Le Flash_info HHP de Mai 2018

Le Flash_info HHP de Mai 2018

Tous les mois, le Flash_info vous informe de l’actualité d’HABITATIONS HAUTE PROVENCE. Zoom sur le nouveau Directeur général d’Habitations Haute-Provence

Consulter
Top