Le plus rapide : effectuez votre demande de logement en ligne
La plateforme du gouvernement permet de simplifier vos démarches et de vous inscrire rapidement, afin de prétendre à l’attribution d’un logement social.
Déposez une demande de logement social sur le portail gouvernemental.
Les étapes de votre demande de logement en ligne
- Remplissez le formulaire qui vous permet de vous identifier et d’inscrire vos critères de recherche.
- Une fois le formulaire rempli, cliquer sur « Soumettre pour validation ».
- Scannez votre pièce d’identité et enregistrez votre demande (une validation sera confirmée entre 48 et 72 H après votre inscription sur le site).
- La date de votre demande sera mémorisée.
- Le scanne de votre pièce d’identité vous permettra d’obtenir un numéro unique d’enregistrement. Ce numéro est enregistré dans la plateforme nationale.
- Votre numéro Unique vous parviendra par mail ou SMS dans un délai de 3 jours.

Lors de ce rendez-vous, nous vous demanderons de nous fournir les pièces suivantes :
- La photocopie recto/verso de votre pièce d’identité ou titre de séjour,
- Votre code de télé demandeur.
Vous recevrez donc rapidement votre validation et votre numéro unique d’inscription.
Vous pouvez faire votre demande de logement social par écrit
- Téléchargez puis imprimez le formulaire :
Cerfa N°14069*04 de demande de logement
la notice explicative
- Vous pouvez également récupérer ce formulaire auprès de votre mairie ou de votre préfecture.
- Une seule demande suffit : elle est enregistrée au fichier national des demandes de logements. Vous y trouverez votre inscription au sein de votre département.
- Vous recevrez votre attestation d’enregistrement par courrier, qui mentionne votre numéro d’enregistrement ainsi que la date de votre dépôt de demande de logement social.
Attention à la mise à jour de votre demande de logement social
Dès qu’un changement se produit, pensez à actualiser votre dossier :
- Changement de situation familiale.
- Changement d’adresse, de téléphone, évolution de vos revenus…

- Chaque demande est étudiée en fonction de son urgence et de sa date d’ancienneté.
- Lorsque votre dossier est sélectionné, la Commission d’attribution du Bailleur est sollicitée et vous signifie sa décision.
- Si votre demande est sélectionnée par la Commission d’attribution, HABITATIONS HAUTE PROVENCE vous contacte pour vous proposer le logement et vous accompagner dans les différentes démarches.