Comment faire votre demande de logement social pour retraité

Pour accéder à un logement social pour retraité il faut être de nationalité Française ou être étranger en situation régulière sur le territoire français et que vos ressources financières n’excèdent pas les plafonds fixés par l’état.

Simple et rapide : faites votre demande de logement en ligne

HHP demande logement social pour retraité en ligne

Le site officiel du gouvernement vous permet de simplifier vos démarches et vous inscrire rapidement, afin de prétendre à l’attribution d’un logement social pour retraité.
Pour déposer une demande de logement social sur le portail gouvernemental, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Accéder à la demande de logement social en ligne

Si votre état de santé nécessite des aménagements spécifiques, il est important de compléter votre demande en remplissant le formulaire complément à la demande de logement adapté au handicap.

Le détail de la procédure de votre demande de logement en ligne

  • Scannez votre pièce d’identité et enregistrez votre demande.
  • Une validation confirmera votre inscription sur le site sous 48 à 72 H après précisant la date de votre demande.
  • Un numéro unique d’enregistrement vous sera attribué et enregistré dans la plateforme nationale.
Si vous ne pouvez pas scanner votre Pièce d’identité, complétez votre demande de logement sur le site national puis envoyez-nous la copie Recto-Verso de votre pièce d’identité ou de votre titre de séjour ainsi que votre adresse mail. Nous finaliserons pour vous votre demande de logement en ligne. Vous recevrez donc rapidement votre validation et votre numéro unique d’inscription.

Vous pouvez faire votre demande de logement social par courrier

HHP_demande_de_logement_social

Il vous suffit de compléter le formulaire Cerfa N°14069*02 de demande de logement et sa notice explicative.
Vous trouverez ces documents :

Vous recevrez votre attestation d’enregistrement par courrier, mentionnant votre numéro d’enregistrement ainsi que la date de votre dépôt de demande de logement social.

Il est inutile de faire plusieurs demandes auprès de plusieurs bailleurs sociaux, puisque cette inscription est enregistrée au fichier national des demandes de logements. Vous êtes donc répertoriés au sein de votre département auprès de tous les bailleurs sociaux concernés

Quelles sont les étapes consécutives à votre demande de logement

HHP à suivre après votre demande de logement social pour retraité
  • Chaque demande est étudiée en fonction de sa date d’ancienneté et de son degré d’urgence.
  • Lorsque votre dossier est sélectionné, la Commission d’attribution est sollicitée, elle étudie votre dossier et vous signifie sa décision.
  • Si votre demande est sélectionnée par la Commission d’attribution, HABITATIONS HAUTE PROVENCE vous contacte pour vous proposer le logement social adapté à votre situation de retraité et vous accompagner dans les différentes démarches attenantes.
Emmenager dans un logement social

Nos dernières réalisations

Le Flash_info HHP de Février 2018

Le Flash_info HHP de Février 2018

Tous les mois, le Flash_info vous informe de l’actualité d’HABITATIONS HAUTE PROVENCE. Zoom sur Les aménagements pour personnes à mobilité réduite et handicapées. Opérations Basses Sieyes, HABITATIONS HAUTE PROVENCE organise des visites pour une plus grande satisfaction clients.

Consulter
Le Flash_info HHP de Janvier 2018 - Supplément spécial Travaux

Le Flash_info HHP de Janvier 2018 - Supplément spécial Travaux

Tous les mois, le Flash_info vous informe de l’actualité d’HABITATIONS HAUTE PROVENCE. Zoom sur la Résidence de l’Ermitage à Digne-Les-Bains. Le 15 novembre 2017, HABITATIONS HAUTE PROVENCE réceptionnait le chantier des travaux relatifs au passage au gaz et la conformité de la chaufferie.

Consulter
Top